fbpx

Porte métallique anti-feu


Anti-feu

RF30 - RF60 - RF90

anti-balle

Juisqu'à la classe FB6 suivant EN 1522

WK2 - WK3 (RC2-RC3)

Suivant EN 1627

Galerie photos

Caractéristiques

  • Dormant métallique
  • Anti-feu EI30, EI60 ou EI90 minutes
  • Joint d'étanchéité anti-feu périphérique
  • Serrure mécanique 1 point de fermeture
  • Cylindre européen fourni avec 3 clés
  • Paumelle à souder
  • Remplissage : panneau de porte plein

Comment sécuriser les accès intérieurs des habitations ?

Des portes blindées anti-feu pour de nombreux usages

Les portes anti-feu sont, dans de nombreux cas, une obligation légale. Pourquoi dès lors ne pas allier le critère anti-feu avec la résistance à l’effraction pour placer une porte blindée anti-feu. 

En Belgique et en Wallonie, les portes coupe-feu sont notamment obligatoires pour les appartements mais également dans les hôtels ou dans certains locaux techniques tels que les chaufferies (pour lesquelles nos modèles de portes sont particulièrement indiqués, assurant une plus grande longévité dans un milieu humide par rapport aux portes anti-feu en bois). Dans les communs, tels que les entrées et les sorties d’escalier, les issues de secours, les couloirs et les ascenseurs, les portes résistantes aux feu sont régulièrement obligatoires.

Nous fabriquons également des portes coupe feu spécifiques telles que des portes coupe feu industrielle à simple ou double battant.

Le choix du métallique

Bien que les portes anti feu, comme les portes anti-effraction d’ailleurs, soient disponibles en différents matériaux: PVC ou bois, chez AMSeva, nous privilégions les portes coupe feu métalliques.

Le choix du métal se justifie pour de nombreuses raisons: une plus grande résistance à l’effraction, plus de rigidité, une durabilité sans compromis, des charnières de porte plus solides, une résistance à l'humidité et la putréfaction confirmée. Nos portes coupe feu métalliques peuvent ainsi être aisément placées dans des locaux humides tels que les couloirs de caves ou les chaufferies d’immeubles)

Métalliques mais esthétiques

Le choix du métal n’est pas uniquement un choix technique, il est également esthétique. En effet, les portes coupe feu que nous fabriquons sont efficaces et belles. Le rendu métallique apporte une certaine modernité et permet un choix de coloris quasi illimité couvrant l’ensemble des couleurs du nuancier RAL. Elles peuvent également être stratifiées pour un rendu à la demande.

Normes et propriétés

Nos portes respectent toutes les normes

Le respect des normes anti-feu est une obligation en Belgique. Les normes EI30, EI60 (1h), EI90 parfois appelées RF30, RF60 (1 heure) ou RF90 doivent être respectées. Nos menuisiers sont agréés porte coupe feu et l’ensemble de nos portes respecte les normes en vigueur en Wallonie mais également l’ensemble des normes européennes. Nous pouvons, avec nos portes blindées coupe feu, livrer un certificat “attestation porte coupe feu”.

Toutes les portes blindées ne sont pas anti feu. Celles des appartements, le sont par défaut pour une durée minimum de 30 minutes (RF30). Les portes blindées pour maisons et immeubles ne sont, elles, pas nécessairement résistantes au feu.

Propriétés de nos portes coupe feu

Les portes coupe feu sont efficaces à 3 niveaux :

  • Résistance au feu

Nous pouvons proposer  des portes répondant aux normes RF/EI de 30 à 90 minutes selon vos besoins et les obligations légales qui vous sont imposées.

  • Gestion de la fumée

Les portes coupe-feu sont prévues pour gérer activement la fumée. Par défaut, nos portes sont conformes aux réglementations belges en vigueur.

  • Isolation thermique

Les portes coupe-feu, apr sa construction, assurent une isolation thermique optimale. Nous proposons des constructions à rupture thermique à partir de 1,5W/m²K. Lors de la fabrication, nous utilisons des produits dits “foisonnants” càd non inflammables et non conducteurs de chaleur. Ils offrent également une rupture de pont thermique empêchant le passage de la chaleur au travers de la porte.

  • Anti-effraction

Nous pouvons proposer différents degré de résistance à l’effraction en fonction de vos besoins.

Structure et installation

Les portes anti-feu en verre?

Les portes coupe feu peuvent être vitrées partiellement ou en totalité. Une porte vitrée coupe feu utilise naturellement un verre résistant conférant à la porte une résistance respectant également les normes en vigueur.

Bloc porte et serrures multi-point

Chez AMSeva, nous plaçons toujours un “bloc porte anti feu”. Celui-ci comprend la feuille de porte coupe feu à proprement parler, les ébrasements, les chambranles, les joints anti feu et la serrurerie. C’est cet ensemble complet qui garantit la résistance de votre porte au feu.

Comme toujours, le choix de la serrure joue un rôle clé dans la sécurité de la porte. Cependant, nos portes coupe feu sont compatibles avec l’ensemble de nos serrures de la plus simple à la plus sécurisées (8 points). Certaines serrures sont également adaptées à des usages plus particuliers comme les ventouse électromagnétique pour porte coupe feu.

Installation en douceur

Nous faisons le nécessaire pour que la pose de votre porte coupe feu n’endommage pas le lieu dans lequel elle est posée.

Après une prise de mesure minutieuse, nos menuisiers fabriquent votre porte sur mesure. Ainsi, lorsque nous changeons une porte existante pour une porte blindée coupe-feu, vous n’avez pas dégâts aux murs ou au tapis plein. Pas de remise en peinture, de travaux de tapisserie ou de plafonnage. C’est propre et posé en quelques heures.

De nombreuses options

L’ensemble de nos portes sécurisées est disponible avec de nombreuses options, permettant par exemple de réaliser des portes anti-feu, anti panique, mais également des portes coupe feu coulissantes.  Nos portes métalliques coupe feu offrent de nombreuses options telles que:

Des serrures 3 ou 8 points pour porte anti feu

Des panneaux de porte vitrés ou semi-vitrés

Des judas et oculus résistants au feu

Porte coupe feu avec serrure anti-panique

Porte coupe feu coulissante

Porte coupe feu en verre

Porte coupe feu double battant

Porte coupe feu avec stratifié

Des personnalisations de couleur sur base du nuancier RAL

Prix des portes anti feu

Vous l’aurez compris, les portes coupe feu regorgent de technologie et sont toujours réalisées sur mesure. Leur prix reste cependant très raisonnable. Comptez un supplément de 25% par rapport à une porte métallique traditionnelle. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations complémentaires!

Quelques clients

AMSeva installe depuis plus de 40 ans des portes blindées anti-feu notamment à Namur, Wartet, Franc-Waret, Petit-Waret, Gelbressée, Marchovelette, Velaine, Bruyère, Rouvroy, Samson, Mozet, Haltinne, Gesves, Assesse, Hamois, Longpre, Lamalle, Andenne, Seilles, Landenne, Hingeon,... .

Nous Contacter

Tél. : 085-21.47.21
104, rue de Waremme 4530
Villers-le-Bouillet (Belgique)
Ouvert du LU au VE de 8h à 17h et le SA sur rendez-vous.

Formulaire de contact

FAQs / Liens utiles

Vous avez des questions ? Parcourez notre rubrique FAQs ou découvrez quelques liens utiles

Visiter la rubrique

Newsletter AM SEVA

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos meilleures offres et promotions.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Nos Réseaux Sociaux

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Copyright © 2014 - 2020 AM Seva Dépannages S.A. | Plan du site | Nous contacter | Demander un devis | Création du site : Zzam.be